Autoconstruction ou Automontage ?

 

L’Association Coccibois.fr n’est ni locataire, ni propriétaire de locaux, d’ateliers de fabrication, bureaux, etc...
et n'a pas vocation à fournir un kit de construction à "auto-monter"..
Le constructeur de sa maison individuelle CocciBois autoconstruit  son habitat en totalité avec des fournitures qu’il devra se procurer par lui-même dans le commerce auprès de différentes sociétés spécialisées dans le domaine de l’autoconstruction, et des agriculteurs locaux pour l’approvisionnement de l’isolant Paille.

L’autoconstructeur assume totalement la charge et la responsabilité de sa réalisation. Il ne dispose donc d’aucune garantie décennale.

L'autoconstruction - les Solutions CocciBois

 

Nous abordons ici plusieurs façons non exhaustives de procéder à l'auto-construction de votre habitat à définir selon l'orientation que vous souhaiter donner à votre projet.

Auto-construction totale

Dans cette perspective, nous vous fournissons les plans et toutes les informations nécessaires à la réalisation de façon autonome de votre CocciBois.

Auto-construction partielle

Dans cette perspective, une partie du projet n'est pas assurée par l'auto-constructeur, mais confiée partiellement à une entreprise extérieure.

 

Plusieurs choix possibles s'offrent ici :

1- La fabrication de tous les éléments de départ par l'autoconstructeur (arches et poutres de plancher) et montage par une entreprise extérieure.

2- La possibilité de fabrication de l'ossature de départ par une entreprise extérieure (arches et poutres de plancher) et montage par l'auto-constructeur.

Auto-construction aidée

 

Ateliers Participatifs :
 
L'Association Coccibois.fr vous guide dans vos recherches d'artisans accompagnateurs de chantiers participatifs. Vous aurez ainsi la satisfaction de fabriquer votre structure bois (arches et poutres de plancher), et ainsi vivre une expérience unique.